abcbourse.com

Ipsos: dans la shortlist de Portzamparc, qui vise 43,5 euros


Actualité publiée le 07/02/18 09:50
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, a fait entrer cinq valeurs dans sa 'shortlist' (sa liste de valeurs préférées) pour le mois de février. Le titre Ipsos en fait partie, les analystes pariant sur la 'recovery' de l'institut d'études marketing et publicitaire. A l'achat, Portzamparc vise 43,5 euros.

Certes, reconnaît la note, 'sur les deux premiers trimestres (de 2017, ndlr), Ipsos a affiché une croissance décevante', en raison de la mauvaise orientation de la zone anglophone et de particularités de facturation.

Cependant 'au 3e trimestre, la croissance organique a été la meilleure depuis 2011, grâce notamment à une amélioration (de la situation aux) Etats-Unis et (au) CA embarqué des contrats signés aux 1er et 2e trimestres, et en partie délivrés au 3e trimestre'. Portzamparc estime que le mouvement s'est poursuivi durant le dernier quart de l'année dernière, ce dont les comptes 2017 attendus au soir du 28 février devraient témoigner.

'La bonne génération de cash flow, le flottant important et l'âge du dirigeant ajoutent à l'aspect spéculatif du dossier', ajoute une note.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/04/24 Ipsos : dévisse de -10%, au contact des 60E
18/04/24 Ipsos: confirme ses objectifs pour l'exercice 2024
18/04/24 Ipsos: croissance de 4,5% au premier trimestre 2024
09/04/24 Ipsos: dans le vert, des propos d'analyste en soutien
09/04/24 Ipsos: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
26/02/24 Ipsos: Mawer IM passe sous les 5% des votes