abcbourse.com

Ipsos: la succession de Jean-Marc Lech s'organise.


Actualité publiée le 04/03/15 08:43
(CercleFinance.com) - Didier Truchot, le fondateur et co-président d'Ipsos, a déclaré mercredi qu'il envisageait d'acquérir la participation des héritiers de Jean-Marc Lech, décédé en décembre dernier.

Le dirigeant manifeste l'intention de regrouper au sein d'une nouvelle société, dont il aurait le contrôle majoritaire, sa participation indirecte dans Ipsos et celle qu'il envisage d'acquérir auprès des héritiers de Jean-Marc Lech, en application des accords qui le liaient avec ce dernier depuis 1992.

Cette nouvelle société disposerait ainsi de 50,3% du capital et des droits de vote de la société LT Participations, qui elle-même continuera de détenir près de 26,2% du capital et 39,5% des droits de vote d'Ipsos.

Ce projet devrait être réalisé avant la fin du mois de juin 2015 sous réserve des procédures requises et de la dérogation à une éventuelle obligation d'offre publique sur le solde du capital.

'Ce projet a pour finalité de pérenniser le contrôle du groupe Ipsos dans les conditions et selon les stratégies arrêtées et mises en oeuvre depuis l'origine par les deux co-présidents du groupe et qui, pour l'essentiel, consiste à développer un acteur global, leader dans le secteur des études de marché et d'opinion publique, tout en maintenant son indépendance', indique Didier Truchot dans son communiqué.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25 Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25 Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25 Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25 Scor : 2025 débute sous des auspices favorables
07/05/25 Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes