abcbourse.com

Ipsos: Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible


Actualité publiée le 26/08/25 10:02

(Zonebourse.com) - Oddo BHF réduit son objectif de cours sur Ipsos de 62 à 50 euros, une nouvelle cible laissant toutefois un potentiel encore suffisamment significatif pour rester positif sur la valeur et donc maintenir son opinion 'surperformance'.

Le bureau d'études rappelle que le conseil d'administration d'Ipsos a annoncé la semaine dernière sa décision de changer le directeur général, une décision intervenue après plusieurs déceptions sur la croissance organique des revenus.

'Ce changement de CEO montre à quel point la demande des clients évolue rapidement, obligeant Ipsos à accélérer sa transformation digitale et justifiant une hausse de notre taux d'actualisation dans notre modèle DCF', juge l'analyste.

Oddo BHF abaisse également de 3-4% ses prévisions de BPA sur une base pro forma (intégration de l'acquisition de The BVA Family dans son modèle) 'afin de refléter notamment des conditions de marché toujours difficiles'.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Ipsos nomme Jean-Laurent Poitou directeur général
19/08/25 Jean-Laurent Poitou nommé directeur général d’Ipsos
23/07/25 Ipsos: renoue avec la croissance organique au 2e trimestre
23/07/25 Ipsos : retour à la croissance interne et confirmation des objectifs annuels
07/07/25 Ipsos: réalise une acquisition en Allemagne