abcbourse.com

Ipsos: une filiale pour évaluer les politiques publiques


Actualité publiée le 24/02/25 12:18

(CercleFinance.com) - Ipsos a annoncé lundi la création d'une nouvelle ligne de services dédiée à l'évaluation des politiques publiques, qui sera dirigée par Florian Richard-Dap, un ancien consultant chez PwC et Roland Berger.

Avec cette nouvelle offre, l'institut de sondages dit vouloir proposer une approche novatrice, alliant rigueur méthodologique et exploitation de données, tout en s'appuyant sur sa capacité à appréhender l'opinion publique, les attentes des entreprises et les enjeux politiques.

L'objectif est d'accompagner les ministères, les établissements publics et les collectivités dans l'analyse, l'évaluation et la valorisation de leurs actions.

'Cette culture de l'évaluation est déjà très présente dans le Groupe Ipsos, notamment au UK où elle est pratiquée à grande échelle mais moins en France', explique Brice Teinturier, le directeur général délégué d'Ipsos en France.

Agé de 43 ans, Florian Richard-Dap - diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et docteur en sciences de gestion, - affiche 20 ans d'expérience en conseil auprès des acteurs publics et est considéré comme un expert reconnu dans le domaine des politiques publiques et de leur évaluation.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Ipsos: renoue avec la croissance organique au 2e trimestre
23/07/25 Ipsos : retour à la croissance interne et confirmation des objectifs annuels
07/07/25 Ipsos: réalise une acquisition en Allemagne
07/07/25 Ipsos : acquisition en Allemagne
01/07/25 Ipsos renforce son conseil d’administration
01/07/25 Ipsos: trois nominations au conseil d'administration