abcbourse.com

Irobot attendu en forte hausse alors que son rachat par Amazon pourrait être validé par Bruxelles


Actualité publiée le 24/11/23 14:50

(AOF) - Le fabricant d'aspirateurs autonomes Irobot s'envole de plus de 30% en avant-Bourse à Wall Street, après que trois sources ont indiqué à Reuters qu’Amazon était sur le point d'obtenir l'approbation inconditionnelle de l'Union européenne pour son rachat. Bruxelles a averti Amazon en juillet que l'opération pourrait réduire la concurrence dans le secteur des aspirateurs robots et renforcer la position dominante de l'entreprise américaine du géant du Net dans le secteur des places de marché en ligne.

Amazon avait annoncé en août 2022 le rachat d'iRobot, spécialiste des aspirateurs robots, pour environ 1,7 milliard de dollars, dette comprise. Il a obtenu en juin dernier le feu vert de Londres pour le rachat.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Amazon : extension de la livraison aux produits frais aux États-Unis
13/08/25 Amazon élargit son offre de livraison express aux produits frais
04/08/25 Amazon: HSBC maintient son conseil à l'achat
01/08/25 Amazon coulé par le cloud
01/08/25 Amazon : la croissance du cloud fait pâle figure comparée aux concurrents
01/08/25 Amazon: augmentation d'un tiers du BPA au 2e trimestre