abcbourse.com

JCDecaux en tête du SBF 120 grâce à Deutsche Bank


Actualité publiée le 25/08/23 10:11

(AOF) - JCDecaux s'adjuge 4,11% à 16,96 euros et prend la tête de l'indice SBF 120. Le spécialiste de la communication extérieure bénéficie du relèvement de recommandation de Deutsche Bank de Conserver à Acheter, avec un objectif de cours inchangé à 21 euros. Selon le bureau d'études, l'opportunité d'acheter JCDecaux, un groupe de grande qualité dans le secteur des médias, se présente lorsque les inquiétudes cycliques s'intensifient.

" Nous pensons que c'est le moment ; les actions sont sous-performé le marché d'environ 25 % depuis mars ", ajoute l'analyste.

Si le groupe français est exposé à la Chine, Deutsche Bank pense que les risques sont désormais pris en compte dans les cours et que les investisseurs ne devraient pas laisser les préoccupations macroéconomiques à court terme occulter des perspectives structurelles favorables.

En outre, les Jeux olympiques de Paris l'année prochaine pourraient entraîner une hausse des revenus et l'exposition hors domicile de JCDecaux offre une croissance attrayante à long terme, soutenue par le passage au numérique, les achats programmatiques et les tendances en matière de développement durable.

Enfin, l'analyste considère la consolidation comme un élément positif : le bilan solide du groupe lui permet d'être bien placé pour tirer parti des fusions et acquisitions.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 JCDecaux: RNPG en recul au 1er semestre
31/07/25 JCDecaux en croissance organique de 3,3% au premier semestre
29/07/25 JCDecaux remporte un appel d'offres auprès de l'aéroport de Bruxelles
29/07/25 JCDecaux: contrat remporté auprès de Brussels Airport
07/07/25 JCDecaux: Oddo BHF reste positif avant les trimestriels
02/07/25 JCDecaux: de nouveaux VLS pour Amiens