abcbourse.com

JCDecaux: la holding familiale s'allège au capital.


Actualité publiée le 11/03/15 11:04
(CercleFinance.com) - JCDecaux est en forte baisse mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce de la cession d'un bloc d'actions représentant 5,4% du capital.

Le titre du groupe de communication extérieure rétrograde actuellement de 4,6% à 32,3 euros après avoir perdu jusqu'à 7%.

JCDecaux Holding, la holding de la famille Decaux et l'actionnaire majoritaire de JCDecaux, a annoncé ce matin le succès de la cession d'un bloc de 12.000.000 actions représentant environ 5,4% du capital, à un prix de 31,5 euros par action.

La taille du placement privé - qui était dirigé par Goldman Sachs - a donc atteint près de 380 millions d'euros.

Les analystes d'Aurel BGC font remarquer qu'il s'agit de la première fois que la holding familiale s'allège depuis l'entrée en Bourse du groupe.

'Le titre évolue actuellement sur ses plus hauts historiques', fait remarquer le courtier parisien.

Suite à cette cession, JCDecaux Holding continuera de détenir 64,5% du capital et des droits de vote de JCDecaux.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 JCDecaux remporte le contrat national de renouvellement des enseignes Presse
25/08/25 JCDecaux: le concert dépasse les deux tiers du capital
21/08/25 JCDecaux: consolidation fragile sur support clé
20/08/25 JCDecaux : rachat d'actions conjointement avec Amar Family Office
20/08/25 JCDecaux annonce le rachat d'actions conjointement avec Amar Family Office
31/07/25 JCDecaux: RNPG en recul au 1er semestre