abcbourse.com

J.P. Morgan: reprise de l'ensemble du capital de Cazenove.


Actualité publiée le 19/11/09 12:10
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan va faire l'acquisition de Cazenove dans le cadre d'une opération qui permettra à la banque d'affaires américaine de prendre le contrôle total de leur entreprise en commun, J.P. Morgan Cazenove, née il y a cinq ans.

Aux termes de l'accord, J.P. Morgan va racheter l'ensemble du capital de Cazenove, qui détient une participation de 49,99% dans la joint venture J.P. Morgan Cazenove.

Les actionnaires de Cazenove se verront proposer un montant de 5,35 livres pour chacune de leurs actions détenues, ce qui valorise l'ensemble de la société de courtage britannique à environ un milliard de livres sterling (plus de 1,1 milliard d'euros).

Leur coentreprise J.P. Morgan Cazenove est ainsi valorisée autour de deux milliards de livres (2,2 milliards d'euros).

'Il y a cinq ans, J.P. Morgan et Cazenove décidaient de regrouper leurs talentueuses équipes et leurs marques prestigieuses en vue de mieux servir leurs clients', rappelle Jes Staley, le directeur général de la banque d'investissement chez J.P. Morgan.

'Nous pensons qu'une structure de capital entièrement détenue nous permettra de proposer une qualité de services homogène au Royaume-Uni et à l'international', souligne-t-il.

J.P. Morgan dit avoir l'intention de fusionner les activités de marchés d'actions et de recherche de la joint venture avec ses propres métiers dans la zone EMEA (Europe, Moyen-orient et Afrique). Le nouvel ensemble continuera d'opérer sous le nom de J.P. Morgan Cazenove.

Il est prévu que David Mayhew demeure président du conseil d'administration de J.P. Morgan Cazenove, tandis que le directeur général Naguib Kheraj sera chargé de la bonne intégration des deux entités.

L'opération, qui doit encore être validée par les actionnaires de Cazenove, devrait être finalisée au début 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Début de saison de résultats morose pour les banques américaines
12/04/24 JPMorgan : les profits dépassent les attentes, mais les revenus d’intérêts sont un peu courts
12/04/24 JPMorgan Chase: BPA accru de 8% au 1er trimestre
12/01/24 JPMorgan : bénéfice net record de près de 50 milliards de dollars en 2023
12/01/24 JPMorgan Chase: baisse de 15% du BPA au 4e trimestre
13/10/23 JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo bien orientées grâce à leurs profits trimestriels