abcbourse.com

JPMorgan: bat le consensus au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 15/07/14 13:22
(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu sur son deuxième trimestre, bien qu'en retrait en comparaison annuelle, sous l'impact de revenus en recul et d'une hausse de ses provisions pour pertes sur crédit.

L'établissement financier basé à New York a engrangé un bénéfice net en retrait de 8% à six milliards de dollars sur le trimestre écoulé. Néanmoins, à 1,46 dollar, son bénéfice par action bat d'une quinzaine de cents le consensus des analystes.

'Malgré des vents contraires persistants dans les activités de marché et de prêts hypothécaires, le groupe continue d'afficher une performance sous-jacente solide', commente le PDG de JPMorgan Jamie Dimon.

Le dirigeant met en avant 'des croissances de dépôts dans la banque de détail et de volumes de ventes par cartes qui surpassent le secteur, ainsi que des créations de prêts record dans la banque d'entreprise'.

Le produit net bancaire (PNB) a reculé d'environ 2% à 25,3 milliards de dollars, contre moins de 24 milliards prévus en moyenne. Une hausse des revenus d'intérêts nets de 2% a partiellement compensé une contraction de 5% des autres types de revenus.

De plus, les provisions pour pertes sur crédit ont augmenté à 692 millions de dollars sur la période, contre 47 millions seulement un an auparavant, des provisions qui concernent principalement les prêts aux particuliers.

Les dépenses hors intérêts se sont par contre contractées de 3% à 15,4 milliards, grâce à de moindres rémunérations basées sur la performance en banque de financement et d'investissement, et à une plus faible production hypothécaire.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Début de saison de résultats morose pour les banques américaines
12/04/24 JPMorgan : les profits dépassent les attentes, mais les revenus d’intérêts sont un peu courts
12/04/24 JPMorgan Chase: BPA accru de 8% au 1er trimestre
12/01/24 JPMorgan : bénéfice net record de près de 50 milliards de dollars en 2023
12/01/24 JPMorgan Chase: baisse de 15% du BPA au 4e trimestre
13/10/23 JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo bien orientées grâce à leurs profits trimestriels