abcbourse.com

JPMorgan Chase: manque les attentes au 3e trimestre.


Actualité publiée le 14/10/15 11:27
(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a dévoilé des bénéfices et des revenus inférieurs aux attentes du marché au titre du troisième trimestre, les conditions difficiles sur les marchés financiers ayant pénalisé ses activités en banque de financement et d'investissement.

L'établissement bancaire basé à New York a engrangé un bénéfice net en croissance de 22% à 6,8 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 1,68 dollar par action, mais hors exceptionnel, ce BPA n'est ressorti qu'à 1,32 dollar, inférieur de cinq cents au consensus.

Lui aussi un peu en dessous des attentes, le produit net bancaire (PNB) a diminué de 6% à 23,5 milliards, une baisse tirée par les revenus de marchés dans sa division banque de financement et d'investissement.

'L'impact d'un environnement mondial difficile et des taux d'intérêts bas se reflète dans les résultats de nos activités de gros, alors que nos activités de détail ont bénéficié de dynamique favorable et de crédit de qualité', explique le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon.

Cette baisse de revenus a toutefois été contrebalancée par une réduction de 3% des dépenses opérationnelles (malgré une augmentation des frais juridiques) et une diminution de 10% des provisions pour pertes sur prêts.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Début de saison de résultats morose pour les banques américaines
12/04/24 JPMorgan : les profits dépassent les attentes, mais les revenus d’intérêts sont un peu courts
12/04/24 JPMorgan Chase: BPA accru de 8% au 1er trimestre
12/01/24 JPMorgan : bénéfice net record de près de 50 milliards de dollars en 2023
12/01/24 JPMorgan Chase: baisse de 15% du BPA au 4e trimestre
13/10/23 JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo bien orientées grâce à leurs profits trimestriels