abcbourse.com

JPMorgan: départ de la directrice des investissements.


Actualité publiée le 14/05/12 15:54
(CercleFinance.com) - JPMorgan Chase a annoncé lundi la démission d'Ina Drew, la directrice de ses investissements, après le scandale de la perte de trading de plus de deux milliards de dollars dévoilé jeudi.

C'est Matt Zames, l'actuel co-dirigeant de la division à revenu fixe dans la banque d'investissement et le responsable des activités de marché de la branche hypothécaire qui remplacera la dirigeante arrivée au sein du groupe il y a 30 ans.

Matt Zames, appelé à rejoindre le comité opérationnel de la banque américaine, se verra remplacé par Daniel Pinto, l'autre co-dirigeant de la division à revenu fixe de la banque d'investissement, pour ses précédentes fonctions.

Mike Cavanagh, le patron de la filiale de services titres, a quant à lui été choisi pour prendre la tête d'une équipe de cadres chargée d'apporter une réponse au scandale de la perte de trading.

'Il est important de se souvenir que notre groupe est très solide et bien capitalisé, avec des franchises de premier plan dans tous les domaines', souligne Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan, dans un communiqué.

'Nous maintenons une structure de bilan renforcée et une solidité de capital afin de faire à des revers tels que celui-ci et nous apprendrons de nos erreurs en restant particulièrement attentifs à nos clients, qui comptent sur nous tous les jours', conclut-il.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/07/25 JPMorgan : profits supérieurs aux attentes grâce à la banque d'investissement et le courtage
15/07/25 JPMorgan Chase: baisse de 14% du BPA au 2e trimestre
30/06/25 Les grandes banques américaines bien armées pour résister à une récession sévère
29/05/25 JPMorgan: un banquier de HSBC recruté dans les M&A
28/05/25 JPMorgan: l'offre de banque privée musclée aux USA
11/04/25 Le courtage d'actions gonfle les profits de Morgan Stanley et JPMorgan