abcbourse.com

Julius Baer: cession de la gestion de fortune au Brésil


Actualité publiée le 07/01/25 10:52

(CercleFinance.com) - Julius Baer annonce la signature d'un accord en vue de la vente de son activité brésilienne de gestion de fortune, Julius Baer Brasil Gestão de Patrimônio e Consultoria de Valores Mobiliários Ltda (Julius Baer Brésil), à Banco BTG Pactual (BTG).

Avec des bureaux à São Paulo, Belo Horizonte et Rio de Janeiro, et des actifs sous gestion qui s'élevaient à 61 milliards de réaux brésiliens à fin novembre, Julius Baer Brésil est un gestionnaire de patrimoine indépendant de premier plan du pays.

La transaction devrait avoir un effet relutif d'environ 30 points de base sur le ratio de fonds propres CET1 de Julius Baer à la clôture, sur la base d'une contrepartie totale en numéraire de 615 millions de réaux brésiliens (soit 91 millions de francs suisses).

Soumise aux approbations réglementaires habituelles, sa finalisation devrait avoir lieu au premier trimestre 2025. Julius Baer continuera à servir ses clients brésiliens à partir d'autres sites et ses activités internationales au Brésil ne seront pas affectées.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/07/25 Julius Baer: les actifs sous gestion rassurent, mais le bénéfice déçoit
22/07/25 Julius Baer : profits décevants, mais collecte plus élevée qu'anticipé
04/06/25 Julius Baer: UBS maintient son conseil sur le titre
19/02/25 Julius Baer: pénalisé par une dégradation de broker
19/02/25 Julius Baer: Jefferies dégrade sa recommandation