abcbourse.com

KBC: annulation de la cession de KBL epb.


Actualité publiée le 15/03/11 08:55
(CercleFinance.com) - KBC annonce l'annulation de la cession de KBL European Private Bankers (KBL epb), pour laquelle le groupe bancaire belge 'examinera diverses options possibles dans les prochaines semaines'.

Le 21 mai 2010, KBC avait annoncé la conclusion d`un accord avec le groupe Hinduja sur la cession de sa filiale de private banking KBL European Private Bankers (KBL epb).

Ces derniers mois, Hinduja avait soumis la transaction à l`approbation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) à Luxembourg, ainsi qu`aux organismes de contrôle des autres pays européens concernés.

Hier, l`organe de surveillance luxembourgeois CSSF a confirmé sa décision de ne pas poursuivre l`évaluation de cette acquisition, étant arrivée à la conclusion que sa décision aurait été de s`y opposer. Il a tiré cette conclusion au vu de l`application des critères prévus par la loi sur le secteur financier et après concertation avec les autres autorités.

KBC dressera un relevé détaillé des différentes options possibles afin de 'prendre la décision qui s`impose concernant l`avenir de KBL epb, en fonction des conditions actuelles du marché.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 KBC: prévisions 2025 relevées après un 2ème trimestre meilleur que prévu
21/07/25 KBC: UBS ajuste son objectif de cours
19/05/25 KBC: UBS remonte son objectif de cours
15/05/25 KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
13/02/25 KBC: leader du BEL après un 4e trimestre meilleur que prévu
22/01/25 KBC: UBS relève son objectif de cours