abcbourse.com

KBC: Oddo reste à 'achat' après les résultats.


Actualité publiée le 11/08/16 10:51
(CercleFinance.com) - Oddo conserve sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 69 euros sur KBC, malgré des multiples de valorisation pour l'établissement bancaire belge supérieurs à la moyenne sectorielle.

Le bureau d'études note que KBC a réalisé un bénéfice net trimestriel de 721 millions d'euros contre un consensus de 590 millions, soutenu par la plus-value sur la cession de Visa Europe et par une performance opérationnelle proche des attentes.

'L'évolution des risques suggère qu'une remontée des provisions n'est pas d'actualité', estime l'analyste en charge du dossier, qui met aussi en avant une solvabilité en hausse et l'introduction d'un dividende intérimaire.

'Le niveau élevé de solvabilité et les bons résultats lors des stress tests laissent une marge de manoeuvre en termes de retour aux actionnaires et cela d'autant plus que la croissance en volume reste modeste par rapport à un ROE bien supérieur au coût du capital', poursuit-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 KBC: prévisions 2025 relevées après un 2ème trimestre meilleur que prévu
21/07/25 KBC: UBS ajuste son objectif de cours
19/05/25 KBC: UBS remonte son objectif de cours
15/05/25 KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
13/02/25 KBC: leader du BEL après un 4e trimestre meilleur que prévu
22/01/25 KBC: UBS relève son objectif de cours