abcbourse.com

KBC: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre.


Actualité publiée le 08/11/12 10:15
(CercleFinance.com) - En tête du Bel20 de Bruxelles, KBC prend 3,6% à 19 euros, après la publication d'un résultat net IFRS pour le troisième trimestre de 531 millions d'euros, contre une perte nette de 1579 millions pour la période correspondante de 2011.

Hors éléments exceptionnels et non opérationnels, le bancassureur belge clôture le troisième trimestre sur un bénéfice net sous-jacent de 406 millions, par rapport à une perte nette de 248 millions un an auparavant.

Le directeur général Johan Thijs met en avant une bonne performance commerciale en Belgique et en Europe centrale et orientale, ainsi qu'une réduction substantielle du risque et un nouveau renforcement de la position de capital et de liquidité.

Le ratio Tier-1 pro forma - y compris l'effet de la cession de Kredyt Bank, signée mais non encore finalisée et de la vente d'actions propres - atteint en effet 16,8% environ (le core Tier-1 s'inscrivant à 14,7%).

'Nous poursuivons nos efforts pour rembourser 4,67 milliards d'euros d'aides publiques (hors pénalité) d'ici fin 2013, comme le plan convenu avec la Commission européenne le prévoit, et projetons de payer un montant substantiel avant fin 2012', ajoute-t-il.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 KBC: prévisions 2025 relevées après un 2ème trimestre meilleur que prévu
21/07/25 KBC: UBS ajuste son objectif de cours
19/05/25 KBC: UBS remonte son objectif de cours
15/05/25 KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
13/02/25 KBC: leader du BEL après un 4e trimestre meilleur que prévu
22/01/25 KBC: UBS relève son objectif de cours