abcbourse.com

KBC: Société Générale passe à l'achat.


Actualité publiée le 13/01/17 10:26
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) est passé à l'achat sur l'action du bancassureur belge KBC ce matin, contre une précédente position de “conserver”. Selon les analystes, l'amélioration conjoncturelle que connaît la zone euro devrait être très favorable au groupe. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 55,5 à 68,5 euros.

“La branche Assurance et les activités de marché du groupe en Europe centrale et orientale devraient bénéficier fortement du meilleur environnement macro-économique”, indique une note de recherche. Ce qui se traduira notamment par une hausse de la qualité des dossiers de crédit.

La note souligne aussi la solidité financière de KBC (15,3% pour le ratio CET1), la banque se distinguant aussi par “les plus faibles besoins en capital du Benelux”, à en croire SG. Ce qui devrait permettre au groupe d'absorber le choc qui pourrait découler des normes bancaires Bâle IV, tout en assurant le paiement des dividendes.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 KBC: prévisions 2025 relevées après un 2ème trimestre meilleur que prévu
21/07/25 KBC: UBS ajuste son objectif de cours
19/05/25 KBC: UBS remonte son objectif de cours
15/05/25 KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
13/02/25 KBC: leader du BEL après un 4e trimestre meilleur que prévu
22/01/25 KBC: UBS relève son objectif de cours