abcbourse.com

KBC: vers une disparition de l'entité juridique d'ADB.


Actualité publiée le 19/09/14 08:33
(CercleFinance.com) - KBC annonce que la vente de la Banque Diamantaire Anversoise (ADB) à Yinren Group n'ayant pu être finalisée, elle a décidé, en exécution de la convention avec la Commission européenne, de réduire progressivement et systématiquement les dossiers de crédit et les activités de la Banque Diamantaire Anversoise (ADB).

Dans le cadre du plan stratégique de KBC approuvé en 2009 par la Commission, l'établissement financier belge était tenu de se dessaisir d'ADB, dont le modèle d'entreprise requiert des investissements qui ne sont plus considérés comme des activités de base de KBC.

Le processus de réduction se déroulera au moyen d'une fusion par absorption, par laquelle ADB sera intégrée dans KBC Bank SA. Les dossiers de crédit seront gérés dans un premier temps par ADB et ensuite par KBC Bank SA.

Cette décision est conforme au calendrier fixé avec l'Europe pour le désinvestissement d'ADB. À terme, les activités, le portefeuille et l'entité juridique d'ADB disparaîtront totalement du périmètre KBC.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 KBC: prévisions 2025 relevées après un 2ème trimestre meilleur que prévu
21/07/25 KBC: UBS ajuste son objectif de cours
19/05/25 KBC: UBS remonte son objectif de cours
15/05/25 KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
13/02/25 KBC: leader du BEL après un 4e trimestre meilleur que prévu
22/01/25 KBC: UBS relève son objectif de cours