abcbourse.com

Keyrus: les comptes passent dans le rouge au 1er semestre


Actualité publiée le 27/09/24 12:11

(CercleFinance.com) - Le groupe de conseil en technologies Keyrus a annoncé avoir essuyé une perte nette sur les six premiers mois de l'année sur fond de repli de son activité.

Keyrus indique avoir vu son un chiffre d'affaires consolidé reculer à 178,1 millions d'euros au cours du premier semestre, soit une baisse de 5,1% à périmètre et taux de change constants.

La société explique ce recul par la frilosité de ses donneurs d'ordre, confrontés selon lui aux tensions macro-économiques actuelles et à l'incertitude géopolitique du moment.

Son résultat opérationnel courant s'est ainsi réduit à 4,5 millions d'euros, contre 7,9 millions d'euros au premier semestre 2023, donnant un résultat net en perte de 1,7 million d'euros à comparer avec un profit de trois millions un an plus tôt.

Pour les analystes d'All Invest, la 'dégradation actuelle des résultats écarte la possibilité d'une 2ème OPA, l'actionnaire de référence ayant tout intérêt à attendre quelques mois pour optimiser son prix'.

Suite à une OPA récemment menée par Eric Cohen - le PDG et fondateur de la société - en collaboration avec Bnp Paribas, Keyrus est désormais détenu à hauteur de plus de 71% de son capital par la holding K Eagle Investment.

Dans son communiqué, Keyrus indique que l'inflation et le ralentissement économique toujours à l'oeuvre selon lui l'amènent à gérer ses investissements et ses activités 'avec prudence'.

Coté à la Bourse de Paris, le titre chutait de plus de 11% dans le sillage de ces annonces.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 Keyrus: acquisition d'Upquest finalisée en Belgique
03/07/25 Keyrus finalise l'acquisition d'une participation majoritaire dans Upquest
24/06/25 Keyrus: les activités Life Sciences CRO cédées à Astek
23/06/25 Le Groupe Keyrus cède ses activités Life Sciences CRO au groupe Astek
22/05/25 Keyrus entre en négociation exclusive afin de réaliser un investissement stratégique dans upquest
24/04/25 Résultats Annuels 2024