abcbourse.com

Kingfisher: Deutsche Bank passe à la vente et réduit son objectif


Actualité publiée le 26/08/25 16:51

(Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir abaissé son conseil sur le titre Kingfisher, le propriétaire britannique des enseignes Castorama et Brico Dépôt, de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 320 à 280 pence.

Dans une note sectorielle consacrée aux distributeurs britanniques, le broker que la période favorable qui bénéficiait jusqu'ici aux consommateurs du Royaume-Uni est désormais passée et indique anticiper un ralentissement à venir de leurs dépenses sous l'effet de la peur du chômage et de la décélération de la croissance de leurs salaires.

Même si les ménages ont un peu plus d'argent en théorie, ils ne le dépensent pas forcément et préfèrent épargner, ce qui réduit la consommation 'non essentielle qui devrait fortement ralentir selon les calculs de DB, qui dit prévoir une croissance de 3% au second semestre, contre +7% au premier semestre.

Si les ventes au détail ont récemment bénéficié d'une météo favorable, cela a beaucoup varié selon les catégories de produits, poursuit le broker, qui note que son indice de la peur ('fear index') suggère que l'inquiétude des consommateurs s'accroît encore.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/08/25 Kingfisher: dans le bas du FTSE 100, Deutsche Bank passe à la vente
28/05/25 Kingfisher sous pression après son point trimestriel
28/05/25 Kingfisher: dans le rouge après son point trimestriel
25/03/25 Kingfisher fait grise mine en Bourse sur fond de prévisions défavorables
25/03/25 Kingfisher: en chute après ses résultats annuels