abcbourse.com

Klépierre: signe un prêt à terme de 750 ME.


Actualité publiée le 13/06/08 18:04
(CercleFinance.com) - Klépierre annonce qu'il signé, les 11 et 12 juin derniers, un prêt à terme de 750 millions d'euros syndiqué auprès de 6 banques. Ce nouveau financement à échéance juin 2011 a notamment pour objet le refinancement d'une dette obligataire de 600 millions d'euros, assortie d'un coupon de 6,125%, venant à terme le 10 juillet 2008.

Présentant un coût global de 5,05%, il est assorti de covenants financiers portant principalement sur le ratio 'Loan-To-Value' (limité à 52%), la couverture des frais financiers par l'EBITDA (minimum 2,5), le ratio 'dettes financières sécurisées sur valeur du patrimoine réévalué' (limité à 20%).

A l'issue de cette opération et après remboursement de l'emprunt obligataire de 600 millions, la durée moyenne de la dette est portée à 5,5 ans et Klépierre dispose de plus de 610 millions d'euros de lignes de crédit non utilisées.

Ces disponibilités couvrent en grande partie le financement du programme d'investissement de l'année 2008, à des conditions financières en ligne avec les objectifs de rentabilité du groupe.

Les arrangeurs mandatés et prêteurs sont BNP Paribas (coordinateur, agent de la documentation et agent du crédit), Banque de l'Economie du Commerce et de la Monétique (groupe Crédit Mutuel), Crédit Foncier de France (groupe Caisse d'Epargne), ING Real Estate Finance, Landesbank Hessen-Thüringen Girozentrale et Intesa San Paolo.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Klépierre: RNPG à +20,7% au 1er semestre, relève ses prévisions 2025
30/07/25 Klépierre rehausse ses objectifs annuels après une performance robuste
30/07/25 Klépierre relève ses prévisions 2025 après un bon premier semestre
18/07/25 Klépierre: Berenberg rehausse sa cible
25/04/25 Berenberg passe de Conserver à Acheter sur Klépierre
25/04/25 Klépierre: Berenberg relève son conseil à l'achat