abcbourse.com

Klépierre: un bon candidat au CAC 40, selon un analyste.


Actualité publiée le 03/11/15 11:09
(CercleFinance.com) - Revenant ce matin sur la sortie de BNP Paribas du capital de Klépierre, les analystes de Natixis estiment que maintenant que son capital est “libéré”, la foncière a davantage de chances de rejoindre l'indice CAC 40. Quand ? Peut-être lors de la revue de décembre.

Actionnaire historique, BNP Paribas a en effet placé quelque 20,5 millions d'actions Klépierre (6,5% du capital), soit la totalité des parts lui restant, au cours unitaire de 40,5 euros. Soit une décote de 5,8% sur les 43 euros auxquels le titre a clôturé hier soir, ce qui pèse sur l'action Klépierre aujourd'hui.

Mais selon une note de recherche de Natixis, la 'sortie' de BNP Paribas constitue 'un élément positif' pour Klépierre : en effet, cette opération 'écarte définitivement le risque d'un retour de papier', et le flottant du capital de Klépierre passera de moins de 60% à 'un peu plus de 66%'. Un point important, puisque Natixis estime qu'il pourrait 'renforcer la candidature de Klépierre à l'entrée dans l'indice CAC 40', l'action capitalisant quelque 13 milliards d'euros et se traitant dans d'importants volumes.

Et Natixis de conclure : “Klépierre est dans le top 35 des capitalisations boursières à Paris et une hausse de la liquidité ne pourra donc qu'aller dans le sens d'une intégration au CAC 40, qui augmenterait fortement la visibilité de Klépierre”. A suivre, la prochaine revue de la composition de l'indice parisien par le comité scientifique étant prévue en décembre prochain.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/04/24 Klépierre: Jefferies relève sa recommandation à l'achat
15/04/24 Klépierre: le titre progresse, Jefferies passe à l'achat
15/04/24 Klépierre: Jefferies passe à l'achat et relève son objectif de cours
09/04/24 Klépierre: objectif de cours rehaussé chez Barclays
23/02/24 Klépierre: Invest Securities relève légèrement sa cible
19/02/24 Klépierre: emprunt obligataire sursouscrit plus de cinq fois