abcbourse.com

Kone: en repli après l'arrêt des discussions Thyssenkrupp


Actualité publiée le 18/02/20 11:12

(CercleFinance.com) - Le constructeur finlandais d'ascenseurs Kone a déclaré qu'il avait décidé de se retirer des discussions avec Thyssenkrupp pour l'acquisition de l'activité d'ascenseurs du groupe industriel allemand. Suite à cette annonce, le titre Kone est en baisse de près de -1,5% sur le marché Nasdaq Helsinki

Alors que Kone a déclaré qu'il continuait de croire qu'une combinaison aurait été 'stratégiquement convaincante', tout accord devrait cependant être 'dans le meilleur intérêt de ses actionnaires, employés et clients', a indiqué le groupe.

'Nous validions l'intérêt industriel d'un tel rapprochement et le prix ne nous semblait pas excessif. (...) En revanche, nous avions, dès le début, pointé le risque de blocage par les autorités de la concurrence d'un rapprochement entre les 2 groupes. Sur la base d'un marché en valeur, nous avions calculé des parts de marché de 34% en Europe et 35% en Amérique du Nord pour les 2 groupes combinés. Le risque nous semblait donc élevé, pour l'un comme pour l'autre', explique Oddo dans son analyse du jour.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 KONE remporte le contrat de 'la plus haute tour du monde' en Arabie Saoudite
23/09/25 Kone équipe une nouvelle ligne ferroviaire en Chine
18/09/25 Kone en hausse sur des rumeurs d'intérêt pour TK Elevator
09/09/25 Kone: UBS relève son objectif de cours
27/08/25 Kone: partenariat stratégique avec United Elevators en Egypte
21/07/25 Kone: objectif de cours relevé chez Oddo BHF