abcbourse.com

Korian: +9,5% à Paris, porté par les semestriels


Actualité publiée le 13/09/18 16:17
(CercleFinance.com) - Korian s'affiche en très nette hausse ce jeudi, gagnant près de 9,5% à Paris à une heure de la clôture.

Le titre est notamment porté par une publication semestrielle de qualité, avec un résultat net part du groupe en hausse de 43,3% à 55 millions d'euros et une marge d'EBITDA en progression de 40 points de base à 13,9%, aidée par la politique immobilière 'asset smart' engagée en 2017.

Le chiffre d'affaires du groupe de prise en charge de la dépendance s'est accru de 6% à 1.634 millions d'euros, avec une activité plus dynamique en France grâce aux premiers effets du plan engagé en 2017, et la poursuite d'une stratégie active de développement.

'Nous nous attendions à une légère dégradation de la marge à cause de la France, et tel ne fut pas le cas', indique Portzamparc dans une note publiée ce matin, notant en outre que la direction a relevé ses prévisions annuelles de croissance et de marge.

Il s'agit ainsi selon le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes d''une bonne publication pour Korian, dont nous apprécions les efforts RH réalisés sur l'Allemagne qui était le centre d'attention du dossier (et qui le reste encore dans une certaine mesure)'.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Clariane: émission obligataire additionnelle réalisée
01/08/25 Clariane place avec succès une émission obligataire additionnelle de 100 millions d’euros
30/07/25 Clariane : dégradation globale de la performance opérationnelle
30/07/25 Clariane: perte nette creusée au 1er semestre
21/07/25 Clariane : retombe vers 4,75E
25/06/25 Clariane: entouré après une émission obligataire réussie