abcbourse.com

Korian : achat d'Inicéa, Oddo abaisse ses prévisions


Actualité publiée le 05/10/20 09:54

(CercleFinance.com) - L'achat d'Inicéa par Korian est décrit par Oddo comme un deal ' relutif '. Le broker estime en effet que ' les activités de Santé Mentale constituent un bon business '.

Financée par une augmentation de capital avant la fin de l'année, l'acquisition pourrait conduire à la création de 16,5 millions d'actions supplémentaires (soit plus de 18% des actions existantes).

Le broker estime que ' le périmètre d'Inicéa semble intéressant ' mais estime le prix d'achat 'un peu élevé '. ' En outre, le besoin de faire appel au marché pour acquérir 3% de CA additionnel révèle, au fond, une moindre flexibilité financière ', conclut Oddo.

Le broker revoit ainsi sa recommandation à la baisse, passant d'achat à neutre et réduit également son objectif de cours à 26,7 euros, contre 37,5 euros précédemment.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 CLARIANE : Renouvellement du Revolving Credit Facility et point d’information sur le plan de refinancement
26/04/24 Clariane: le support 1,61E a tenu, route des 1,86E ouverte
26/04/24 Clariane en forme après des revenus trimestriels en hausse de 7,4%
26/04/24 Clariane: croissance de plus de 7% du CA trimestriel
25/04/24 Clariane : Chiffre d’affaires au 31 mars 2024
24/04/24 Ehpad: réaction mitigée du secteur face à la hausse des financements de l'Etat