abcbourse.com

Korian: Bryan Garnier salue le rachat de Casa Reha.


Actualité publiée le 11/11/15 10:07
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Korian et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 34 à 38 euros, soit un potentiel de hausse de 9%, après une acquisition qu'il juge positive pour le BPA.

Le broker voit en effet d'un bon oeil l'acquisition de Casa Reha par le groupe français de prise en charge de la dépendance 'à un prix raisonnable et qui renforce significativement le leadership de Korian en Allemagne'.

'Dans l'attente du feu vert des autorités allemandes de la concurrence, qui devrait intervenir avant la fin de l'année, la consolidation de Casa Reha devrait avoir un effet positif de plus de 5% sur notre BPA prévu pour 2016', précise Bryan Garnier.

Le courtier note aussi que le financement de la transaction sera assuré à travers de la trésorerie et des lignes de crédit non utilisées pour un total estimé à 300 millions d'euros.

'Le nouveau levier financier de 3,6 fois environ (contre un covenant à moins de 4,5 fois) laisse un peu de marge de manoeuvre et l'intégration devrait être parfaite', conclut-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Clariane: émission obligataire additionnelle réalisée
01/08/25 Clariane place avec succès une émission obligataire additionnelle de 100 millions d’euros
30/07/25 Clariane : dégradation globale de la performance opérationnelle
30/07/25 Clariane: perte nette creusée au 1er semestre
21/07/25 Clariane : retombe vers 4,75E
25/06/25 Clariane: entouré après une émission obligataire réussie