abcbourse.com

Korian-Medica: acquisition d'un groupe régional allemand.


Actualité publiée le 20/01/15 17:56
(CercleFinance.com) - Korian-Medica a annoncé ce mardi après Bourse l'acquisition ce mois-ci d'Evergreen Holding GmbH, un groupe régional allemand, suite à l'accord signé le 28 octobre dernier.

Ledit groupe est implanté dans l'ouest du pays. Exploitant six établissements et développant quatre projets qui permettront, à terme, d'accroître le réseau de Korian-Medica de plus de 1.100 lits de maisons de retraite et résidences services, il génèrera un chiffre d'affaires additionnel de plus de 35 millions d'euros.

Korian-Medica a aussi indiqué dans son communiqué que l'Assemblée générale extraordinaire de Curanum a validé le mois dernier l'absorption de cette société par Korian Deutschland AG, filiale allemande du groupe Korian-Medica. La conclusion de cette opération initiée en 2013 simplifiera les structures et marquera une étape importante dans la croissance future de Korian-Medica sur un marché allemand à la fois dynamique et porteur.

Ces opérations s'inscrivent dans le déploiement de la stratégie du groupe et dans sa dynamique de développement, en particulier de l'autre côté du Rhin.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Clariane: émission obligataire additionnelle réalisée
01/08/25 Clariane place avec succès une émission obligataire additionnelle de 100 millions d’euros
30/07/25 Clariane : dégradation globale de la performance opérationnelle
30/07/25 Clariane: perte nette creusée au 1er semestre
21/07/25 Clariane : retombe vers 4,75E
25/06/25 Clariane: entouré après une émission obligataire réussie