abcbourse.com

Korian: projet d'acquisition en Belgique.


Actualité publiée le 09/05/16 08:29
(CercleFinance.com) - Korian a dévoilé lundi un projet d'acquisition en Belgique, une opération qui devrait notamment lui permettre de se consolider dans les résidences services et le soin à domicile.

L'exploitant de maisons de retraite prévoit de faire l'acquisition du groupe Foyer de Lork, un opérateur de maisons de retraite médicalisées et de résidences services basé en Flandres.

Le périmètre de l'acquisition doit être complété par la reprise d'activités dans le domaine du soin à domicile auprès des cédants.

Korian explique que l'opération va lui permettre de devenir le deuxième opérateur privé en Belgique dans les résidences services et les maisons de retraite médicalisées, tout en prenant une position 'significative' sur le marché 'en plein essor' de la prise en charge à domicile.

Avec 14 établissements et plus de 1200 lits à fin 2015, l'ensemble des activités représente un chiffre d'affaires annuel voisin de 70 millions d'euros.

Dans le cadre de la transaction, il est prévu que Korian conserve la propriété de quatre établissements, le reste des actifs immobiliers étant cédé.

Son financement sera assuré par la trésorerie de Korian et par les lignes de crédits bancaires disponibles sachant que l'opération devrait être relutive sur le bénéfice net par action dès 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Clariane: émission obligataire additionnelle réalisée
01/08/25 Clariane place avec succès une émission obligataire additionnelle de 100 millions d’euros
30/07/25 Clariane : dégradation globale de la performance opérationnelle
30/07/25 Clariane: perte nette creusée au 1er semestre
21/07/25 Clariane : retombe vers 4,75E
25/06/25 Clariane: entouré après une émission obligataire réussie