abcbourse.com

Kraft Foods: demande une injonction contre Starbucks.


Actualité publiée le 06/12/10 14:37
(CercleFinance.com) - Kraft Foods annonce avoir demandé à la justice américaine de lancer une injonction préliminaire à l'endroit de Starbucks, que le groupe agroalimentaire américain accuse d'avoir enfreint les termes de leur accord stratégique dans la distribution de paquets de cafés en magasins.

Pour rappel, la chaîne de cafés a mis un terme à ce partenariat qui donne à Kraft l'exclusivité de la distribution de sachets de cafés sous marque Starbucks en magasins.

Jugeant cette interruption contraire à l'accord conclu en 1998, Kraft Foods a lancé une procédure d'arbitrage à l'encontre de Starbucks la semaine dernière, procédure toujours en cours parallèlement à la demande d'injonction.

Starbucks justifiait sa décision par un soutien jugé insuffisant de Kraft au développement de l'activité, ce à quoi Kraft répondait en affirmant que leur partenariat a permis de multiplier le CA de l'activité par dix.

Selon Kraft, en cas d'interruption, Starbucks doit lui laisser 'suffisamment de temps pour accomplir une transition ordonnée' et lui verser des compensations financières correspondant à la valeur de marché de l'activité, plus une prime de 35%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Mondelez: dividende accru avec les trimestriels
17/07/25 Mondelez: Jefferies relève son conseil
17/07/25 Mondelez: Jefferies relève son conseil
30/05/25 Mondelez: nouvelle vague d'investissements à impact
30/04/25 Mondelez dépasse les attentes de bénéfice au premier trimestre
30/04/25 Mondelez: baisse de 18% du BPA au 1er trimestre