abcbourse.com

Kraft Foods: projet de scission et trimestriels solides.


Actualité publiée le 04/08/11 12:58
(CercleFinance.com) - Kraft Foods a annoncé un projet de scission en deux entités séparées, à l'occasion de la publications de résultats trimestriels en progression et accompagnés d'un relèvement d'objectifs.

Sur le deuxième trimestre, le groupe agroalimentaire a dévoilé un résultat net en hausse de 4,2% à 976 millions de dollars, soit 55 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA opérationnel s'est établi à 62 cents, battant ainsi d'environ cinq cents le consensus.

Ces résultats s'appuient sur une croissance de 13,3% du chiffre d'affaires à 13,9 milliards de dollars. En organique, la croissance est ressortie à 7,1%, soutenue par des hausses de prix pour 5,5%. L'effet volumes, de 1,6%, reflète essentiellement un effet calendaire lié à Pâques.

Couplée à des mesures 'offensives' sur les coûts, cette progression des ventes s'est traduite par un résultat opérationnel courant en hausse de 4,4% à 1,9 milliard, en dépit de l'inflation au niveau des matières premières.

Fort de ces résultats, le groupe américain remonte sa prévision de minimale de croissance organique des ventes de 4% à 5% et vise désormais un BPA opérationnel d'au moins 2,25 dollars, contre un minimum de 2,20 dollars en estimation précédene.

Parallèlement, Kraft Foods annonce son intention de se scinder en deux entreprises cotées séparément: l'une regroupera les activités d'épicerie en Amérique du Nord et l'autre rassemblera l'ensemble des activités 'snacks' au niveau mondial, avec des marques telles que les biscuits Lu, le chocolat Milka, les confiseries Cadbury ou les cafés Jacobs.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Mondelez: dividende accru avec les trimestriels
17/07/25 Mondelez: Jefferies relève son conseil
17/07/25 Mondelez: Jefferies relève son conseil
30/05/25 Mondelez: nouvelle vague d'investissements à impact
30/04/25 Mondelez dépasse les attentes de bénéfice au premier trimestre
30/04/25 Mondelez: baisse de 18% du BPA au 1er trimestre