abcbourse.com

Kraft: lance une procédure d'arbitrage contre Starbucks.


Actualité publiée le 29/11/10 13:49
(CercleFinance.com) - Kraft Foods vient de lancer une procédure d'arbitrage à l'encontre de Starbucks, pour contrer la décision de la chaîne de cafés de mettre un terme à leur partenariat stratégique dans la distribution de paquets de cafés en magasins.

Le groupe agroalimentaire américain explique que selon les termes de l'accord, en cas d'interruption, Starbucks doit laisser à Kraft 'suffisamment de temps pour accomplir une transition ordonnée' et lui verser des compensations financières.

Ces compensations doivent correspondre à la valeur de marché de l'activité ainsi qu'une prime de 35% par rapport à cette dernière.

D'après Kraft, le partenariat conclu en 1998 a permis de faire passer le chiffre d'affaires de cette activité de moins de 50 millions à environ 500 millions de dollars par an.

De son côté, Starbucks affirme que sa décision d'arrêter le partenariat est conforme à l'accord passé, car selon la chaîne de cafés, l'accord imposait à Kraft des responsabilités que celui-ci n'aurait pas respecté.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Mondelez: dividende accru avec les trimestriels
17/07/25 Mondelez: Jefferies relève son conseil
17/07/25 Mondelez: Jefferies relève son conseil
30/05/25 Mondelez: nouvelle vague d'investissements à impact
30/04/25 Mondelez dépasse les attentes de bénéfice au premier trimestre
30/04/25 Mondelez: baisse de 18% du BPA au 1er trimestre