abcbourse.com

L'Australie annule un projet de satellites avec Lockheed Martin


Actualité publiée le 04/11/24 14:25

(AOF) - L'Australie a décidé de mettre fin à son activité d'achat avec Lockheed Martin Australia pour un système de communication par satellites à orbite unique basé sur l'orbite géostationnaire, selon un communiqué publié ce lundi par le ministère de la Défense australienne. Le ministère a indiqué qu'il concentrera dorénavant ses efforts sur le développement d'un système de communication multi-orbite.

Comme le souligne la stratégie de défense nationale 2024 de l'Australie, la défense a besoin de capacités spatiales qui améliorent le renseignement, la surveillance et la reconnaissance, assurent des communications résilientes et contrent les menaces spatiales émergentes.

Le programme d'investissement intégré prévoyait 9 à 12 milliards de dollars pour investir dans des capacités spatiales améliorées.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 La Tchéquie s'équipe de 2 hélicoptères S-70 de Lockheed Martin pour lutter contre les incendies
07/11/25 Lockheed Martin lance une plateforme d'intégration d'IA unifiée
31/10/25 Lockheed Martin démontre le pilotage autonome du Black Hawk par un soldat non-aviateur
29/10/25 Lockheed Martin va livrer deux hélicoptères au comté de Los Angeles pour sa flotte FIREHAWK
29/10/25 Lockheed Martin s'allie à Google Public Sector pour intégrer l'IA aux infrastructures de défense
29/10/25 Lockheed Martin investit 50 MUSD dans Saildrone pour développer des drones navals armés