abcbourse.com

L'Oréal: Berenberg rehausse son objectif de cours


Actualité publiée le 21/04/22 11:35

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé jeudi sa recommandation 'conserver' sur L'Oréal, tout en relevant son objectif de cours sur la valeur de 339 à 350 euros suite au bon début d'année enregistré par le groupe.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire allemand attribue les solides performances du spécialiste français des cosmétiques à des ventes plus fortes que prévu dans la branche L'Oréal Luxe, dont la croissance organique a atteint 17,5% au premier trimestre contre un consensus établi à 13%.

L'analyste salue également le démarrage robuste de la division de produits professionnels, dont la croissance est ressortie à 17,6% sur les trois premiers mois de l'année, contre une prévision de marché de 9,4%.

Malgré ce début d'exercice plus soutenu qu'attendu, Berenberg estime qu'un certain nombre de risques continuent d'entourer le groupe, notamment en ce qui concerne les coûts.

Prévoyant une hausse de 19% du coût de vente des marchandises cette année, c'est-à-dire la dépense incluse dans la vente de chaque marchandise, l'intermédiaire anticipe un repli de 2,5 points de base de la marge brute du groupe en 2022.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 L'Oréal: HSBC remonte son objectif de cours
05/08/25 L'Oréal : -3%, sous 369,5E
30/07/25 L'Oréal : tente de refranchir le zénith annuel des 395E
30/07/25 L'Oréal : accélération de sa croissance et amélioration de sa marge d'exploitation
30/07/25 L'Oréal: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
29/07/25 L'Oréal : amélioration de la marge d'exploitation au premier semestre