abcbourse.com

L'Oréal: Bryan Garnier reste acheteur.


Actualité publiée le 21/04/15 16:02
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 180 euros sur L'Oréal, qui a publié hier soir son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Comme anticipé par le broker, les revenus, ressortis en hausse de 14,3% à 6,44 milliards d'euros, ont été dopés par un effet devises très favorable.

Par zones géographiques, Bryan Garnier dit retenir surtout le momentum positif en Europe de l'Ouest (35% des ventes totales de cosmétiques), au sein d'un marché globalement stable. La dynamique des ventes en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne explique la bonne tenue du groupe dans la région.

L'analyste reste sur une prévision d'une hausse de 4,5% des ventes en organique au titre de 2015, grâce à une légère amélioration du marché cosmétique, tandis que le management a confirmé que la performance trimestrielle se situera en deçà de celle enregistrée sur l'année, ce qui confirme ses estimations.

A ce stade, Bryan Garnier a revu à la hausse de 2% ses prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebit pour l'exercice en cours afin de tenir compte d'un impact positif des changes supérieur à ce qu'il attendait originellement (+8% après +5,5%).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal: les résultats sont décevants en Amérique du Nord selon UBS
22/10/25 L'Oréal se replie après une accélération plus faible que prévu de la croissance
22/10/25 L'Oréal : gros 'gap' baissier sous 391,15E, efface tous ses gains depuis le 14/10
21/10/25 L'Oréal : retour à la croissance en Asie du Nord sur 9 mois