abcbourse.com

L'Oréal: le titre profite d'un conseil de Morgan Stanley


Actualité publiée le 14/11/23 12:23

(CercleFinance.com) - Le titre L'Oréal signe l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40 mardi à la Bourse de Paris suite à un relèvement de conseil de Morgan Stanley, qui juge le groupe de cosmétiques français bien positionné pour remporter des parts de marché.

Dans une étude consacrée au secteur européen des produits de grande consommation, les analystes de la banque d'affaires américaine indiquent être passés à 'surpondérer' sur la valeur, contre 'pondération en ligne' jusqu'ici, avec un objectif de cours inchangé de 450 euros.

La firme de Wall Street justifie son relèvement par la croissance 'supérieure' enregistrée par le géant français du maquillage, par sa faible exposition aux marques blanches et surtout par sa capacité à gagner des parts de marché.

Au sein d'un marché de la beauté jugé 'très fragmenté', qui voit les plus petits acteurs du secteur lutter pour leur survie, des groupes fortement capitalisés tels que L'Oréal peuvent plus facilement investir dans l'innovation et le marketing, et ainsi accélérer leurs gains de parts de marché, explique Morgan Stanley.

L'action L'Oréal gagne actuellement 0,7% et signe l'une des meilleures performances d'un indice CAC 40 à l'équilibre. Ses gains depuis le début de l'année se montent à plus de 25%.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal: les résultats sont décevants en Amérique du Nord selon UBS
22/10/25 L'Oréal se replie après une accélération plus faible que prévu de la croissance
22/10/25 L'Oréal : gros 'gap' baissier sous 391,15E, efface tous ses gains depuis le 14/10
21/10/25 L'Oréal : retour à la croissance en Asie du Nord sur 9 mois