abcbourse.com

L'Oréal: RBC relève son opinion, objectif 410 euros


Actualité publiée le 03/07/24 10:15

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir relevé son opinion sur le titre L'Oréal de 'sous-performance' à 'performance en ligne avec le secteur', avec un objectif de cours rehaussé de 340 à 410 euros.

Dans une note de recherche, le bureau d'études explique que l'attention des investisseurs s'est récemment focalisée sur la capacité des grands groupes de consommation courante à protéger leurs bénéfices.

L'analyste dit considérer cette approche comme une véritable 'aberration', estimant que c'est la croissance des volumes de ventes qui leur permet de gagner des parts de marché et de générer de la trésorerie.

De ce point de vue, poursuit-il, L'Oréal a réussi à maintenir une croissance organique de l'ordre de 5% ces deux dernières années, en dépit d'une demande en berne, notamment en Chine, et d'une tendance à la hausse des prix.

A l'inverse, le secteur des produits de grande consommation dans son ensemble a subi l'an dernier une contraction de ses ventes en volumes, fait-il remarquer.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal: les résultats sont décevants en Amérique du Nord selon UBS
22/10/25 L'Oréal se replie après une accélération plus faible que prévu de la croissance
22/10/25 L'Oréal : gros 'gap' baissier sous 391,15E, efface tous ses gains depuis le 14/10
21/10/25 L'Oréal : retour à la croissance en Asie du Nord sur 9 mois