abcbourse.com

L'Oréal: sanctionné après ses ventes trimestrielles.


Actualité publiée le 18/07/08 09:55
(CercleFinance.com) - L'Oréal accuse ce vendredi la plus forte baisse du Cac 40 après avoir dévoilé un chiffre d'affaires décevant au titre du deuxième trimestre 2008 et avoir révisé en baisse son objectif de ventes pour l'ensemble de l'année.

Le titre du géant des cosmétiques chute de 7% à 61,6 euro à la Bourse de Paris, alors que le Cac 40 est pratiquement stable dans le même temps.

L'Oréal a de fait dévoilé une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5% au deuxième trimestre quand les analystes de Crédit Suisse tablaient sur une hausse de 6%.

Mais surtout, le groupe français ne table plus que sur une progression de ses ventes de 6% pour 2008 contre un objectif initialement compris entre 6% et 8%.

' Les ventes aux Etats-Unis restent faibles, elles ont ralenti en Europe et leur croissance demeurent pratiquement entièrement dépendante de l'international (hors Europe de l'ouest) ' souligne le bureau d'analyste qui reste à Neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 77 euros.

Dans sa note de recherche, Crédit Suisse ajoute que ' même si la croissance organique des ventes a été de 3% en Amérique du nord au deuxième trimestre, l'Oréal a précisé que cette progression est en partie liée à des facturations supplémentaires, dûes à la mise en place du système d'information SAP le 1er juillet '.

Les ventes en Europe n'ont pour leur part progressé que de 0,4% en Europe au deuxième trimestre, après une hausse de 2, 5% sur les trois premiers mois de l'année.

Concernant l'activité par division, ' les ventes du pôle Produits grand public ont progressé en organique de 5,7%, mais une partie de cette hausse est due à la mise en place du système d'information SAP. De plus, les activités Luxe et Produits professionnels ont accusé un tassement de leur croissance ' souligne Crédit Suisse.

Enfin sur les perspectives de l'Oréal, le bureau d'analystes estime que ' le géant des cosmétiques devra réaliser une croissance de 7% au deuxième semestre pour atteindre son objectif de 6% ce qui est possible si l'activité du groupe dans les marchés émergents continue de croître à son rythme actuel. Par contre, cet objectif sera très difficile à atteindre dans le cas contraire '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 L'Oréal: HSBC remonte son objectif de cours
05/08/25 L'Oréal : -3%, sous 369,5E
30/07/25 L'Oréal : tente de refranchir le zénith annuel des 395E
30/07/25 L'Oréal : accélération de sa croissance et amélioration de sa marge d'exploitation
30/07/25 L'Oréal: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
29/07/25 L'Oréal : amélioration de la marge d'exploitation au premier semestre