abcbourse.com

L'Oréal se replie après une accélération plus faible que prévu de la croissance


Actualité publiée le 22/10/25 09:36

(AOF) - L'Oréal (-6,57% à 371,80 euros) enregistre la plus forte baisse du CAC 40 au lendemain de l'annonce d'une croissance plus faible que prévu au troisième trimestre. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro un mondial des cosmétiques a progressé de 4,2% en comparable, et de 0,5% en publié, à 10,33 milliards d'euros. Les analystes étaient plus optimistes et anticipaient une progression de 5% en données comparables. "La légère déception de cette publication provient de la division Luxe", explique Invest Securities.

Elle a connu une croissance de 2,5% en comparable, inférieure au consensus de 6%.

"La division Produits Professionnels a surperformé, mais les trois autres divisions ont affiché des performances inférieures aux attentes du consensus", souligne pour sa part RBC.

"Toutes les zones géographiques ont progressé : la reprise de nos deux plus grands marchés - les États-Unis et la Chine continentale - s'est poursuivie. Dans un marché solide, l'Europe est restée robuste, et le dynamisme continu en SAPMENA-SSA a plus que compensé la faiblesse en Amérique latine", a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal. "La croissance a accéléré dans toutes les divisions, le poids des nouveaux lancements ayant encore augmenté au troisième trimestre grâce à notre plan de stimulus beauté", a-t-il ajouté.

S'agissant de ses perspectives, L'Oréal s'est dit confiant dans sa "capacité à continuer de surperformer le marché mondial de la beauté et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et une progression de notre rentabilité."

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal recule en raison de ventes trimestrielles pas aussi dynamiques qu'attendu
22/10/25 L'Oréal: les résultats sont décevants en Amérique du Nord selon UBS
22/10/25 L'Oréal : gros 'gap' baissier sous 391,15E, efface tous ses gains depuis le 14/10
21/10/25 L'Oréal : retour à la croissance en Asie du Nord sur 9 mois