abcbourse.com

L'UE approuve le Lynkuet de Bayer contre les symptômes vasomoteurs


Actualité publiée le 19/11/25 10:41

(Zonebourse.com) - Bayer a annoncé mercredi que l'Union Européenne avait approuvé la mise sur le marché du Lynkuet (elinzanetant) dans le cadre du traitement des symptômes vasomoteurs modérés à graves, c'est-à-dire des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes, associés à la ménopause ou induits par une thérapie endocrinienne contre le cancer du sein.

Cette décision favorable intervient exactement deux mois après un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui avait recommandé la commercialisation du produit dans ces deux indications.

Dans un communiqué, Bayer rappelle que les symptômes vasomoteurs peuvent affecter jusqu'à 80% des femmes durant leur ménopause.

Ces bouffées de chaleur et sueurs nocturnes sont également susceptibles d'apparaître lors du suivi d'une hormonothérapie adjuvante destinée au traitement ou à la prévention du cancer du sein.

Le Lynkuet est déjà commercialisé sous le nom Lynkuet en Australie, au Canada, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Suisse, mais uniquement dans l'indication relative aux soins de la ménopause.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/11/25 Bayer : +12%, maintient Francfort à flot
24/11/25 Bayer dévoile des résultats positifs pour la prévention des AVC
24/11/25 Bayer flambe après une étude positive dans la prévention des AVC
20/11/25 Bayer passe une étape aux Etats-Unis pour son produit Hyrnuo
20/11/25 La FDA accorde une approbation accélérée pour un traitement de Bayer pour le cancer du poumon