abcbourse.com

La croissance du secteur privé accélère en octobre (PMI)


Actualité publiée le 05/11/25 15:57

(Zonebourse.com) - La croissance du secteur privé des Etats-Unis a accéléré en octobre, à en croire l'indice PMI composite de S&P Global qui ressort à 54,6 en donnée définitive, certes révisé de 54,8 en estimation flash, mais après 53,9 pour septembre.

L'indice se trouve en effet bien au-dessus du seuil fatidique des 50 qui sépare expansion et contraction de l'activité, selon la terminologie de l'enquête (plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est fort).

S&P Global explique que cette progression d'un mois sur l'autre s'appuie à la fois sur le secteur manufacturier et sur celui des services, et que l'activité globale a été soutenue par une accélération solide de la croissance des nouvelles affaires.

'Les entreprises ont embauché du personnel supplémentaire, mais seulement modestement, leur confiance dans les perspectives étant restées moroses, chutant à un plus bas de six mois', poursuit-il cependant.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 USA: les stocks de pétrole brut s'étoffent de 5,2 millions de barils en une semaine
05/11/25 USA: l'ISM des services rebondit plus que prévu en octobre
05/11/25 Le secteur privé américain a créé 42 000 postes en octobre
04/11/25 Goldman Sachs et Morgan Stanley redoutent une correction brutale des marchés
03/11/25 Le PMI manufacturier américain augmente un peu en octobre