abcbourse.com

La facture de l'écotaxe pourrait encore s'alourdir


Actualité publiée le 04/07/15 12:21

La suppression de l’écotaxe par le gouvernement commence à présenter une facture particulièrement lourde pour les contribuables et cette dernière pourrait encore gonfler.

Tout d'abord l'Etat s'est engagé à verser 900 millions d'euros sur dix ans à la société Ecomouv en raison de la suspension unilatérale de la taxe au mois d'octobre 2014 par Ségolène Royal, la ministre de l'écologie.

Ensuite, on apprend par le Figaro que les sociétés de télépéage ont également demandé une compensation à l'Etat en dédommagement et ce dernier avoisinerait les 300 millions d'euros. A défaut de réponse dans les deux mois, une action en justice pourrait être lancée et on arrive à cette date butoir dans les prochains jours

Ces sociétés comptent bien récupérer les investissements qu'elles ont réalisé en pure perte comme l'équipement de balises dans les camions ou encore la mise en place d'un système informatique dédié. Pour mémoire, plus de 718.000 boitiers pour les camions on été vendus. On peut également rajouter à la note finale le démontage des portiques écotaxe et on se retrouve avec une perte qui dépassera largement le milliard d'euro pour un service rendu aux français égal à zéro !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Marché: encouragé par les PMI composites
06/05/24 CAC40: souffle haussier, s'approche doucement des 8000 pts
06/05/24 Zone euro: recul de 0,4% des prix producteurs en mars
06/05/24 Zone euro: la croissance du secteur privé s'affermit
06/05/24 Les Etats-Unis accélèrent pour une fusion nucléaire opérationnelle d'ici 10 ans
06/05/24 France: retour à la croissance du secteur privé