abcbourse.com

La publication trimestrielle d'IAG laisse les investisseurs sur leur faim


Actualité publiée le 07/11/25 10:52

(Zonebourse.com) - IAG a fait état vendredi de résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre du 3ème trimestre, une annonce qui était lourdement sanctionnée en Bourse, d'autant que le transporteur aérien a renvoyé la présentation de nouvelles mesures de distributions à ses actionnaires à la publication de ses résultats annuels 2025, prévue en février prochain.

Le bénéfice d'exploitation de la holding regroupant British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling a augmenté de 2% à 2,053 milliard d'euros sur le trimestre, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% à 25,2 milliards.

En dépit de ces performances un peu moins bonnes que prévu, le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, déclarant s'attende à une amélioration de son chiffre d'affaires, de ses marges bénéficiaires et de ses résultats par rapport à 2024.

Dans son communiqué, IAG met par ailleurs en évidence la vigueur de la demande ainsi qu'un solide niveau de réservations pour le 4ème trimestre.

Dans l'attente de la finalisation de son actuel programme de rachats d'actions d'un montant d'un milliard d'euros, le transporteur a cependant renvoyé à la publication de ses résultats annuels la mise en place de nouvelles initiatives visant à rémunérer ses actionnaires.

Cette décision entraînait une déception visible au niveau de son cours de Bourse, puisque le titre IAG essuyait, avec des pertes de 7,7%, la deuxième plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 vendredi matin.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/25 IAG perd de l'altitude après un troisième trimestre un peu moins bon que prévu
06/08/25 IAG: dans le rouge avec une dégradation de broker
06/08/25 IAG: UBS dégrade sa recommandation
01/08/25 IAG : des trimestriels globalement encourageants
01/08/25 IAG: prises de bénéfices malgré des résultats solides