Lacroix: Portzamparc dégrade sa recommandation.
Actualité publiée le 13/05/15 11:58
(CercleFinance.com) - Portzamparc dégrade sa recommandation sur Lacroix de 'renforcer' à 'conserver' et son objectif de cours de 24,3 à 22,9 euros, au lendemain du point d'activité semestriel du groupe pour lequel il retient une rentabilité revue en baisse en 2015.
'Le groupe a publié un chiffre d'affaires supérieur à nos attentes grâce à une bonne dynamique dans l'électronique. Cependant, les charges exceptionnelles dans cette division conjuguées aux pertes dans la signalisation devraient affaiblir les résultats en 2015', explique-t-il.
Le bureau d'études revoit en hausse son attente de chiffre d'affaires annuel (385 millions d'euros contre 378 millions auparavant), mais en baisse sa prévision de résultat opérationnel courant, à huit millions d'euros.
'Au final, une activité dans l'électronique qui continue de tirer la croissance mais une rentabilité qui devrait être affectée par le contexte difficile dans la signalisation', résume Portzamparc, qui attend un exercice 2016 mieux orienté.
Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
15/05/25
Lacroix : recul de l'activité trimestrielle et projet de sortie de l'Amérique du Nord
15/05/25
Lacroix: activité en baisse, se retire d'Amérique du Nord
01/04/25
Lacroix: en perte nette sur 2024
28/02/25
Lacroix : cession définitive du segment City-Mobilité
11/02/25
Lacroix: retrait de plus de 13% du CA annuel
10/02/25
Lacroix vise une marge d'Ebitda courant 2024 autour du point bas de sa fourchette