abcbourse.com

Lacroix: Portzamparc remonte sa cible.


Actualité publiée le 27/06/17 15:26
(CercleFinance.com) - Portzamparc a, dans une note diffusée ce matin, rehaussé son objectif de cours sur Lacroix de 22,4 à 24,6 euros, tout en maintenant son opinion 'renforcer'.

Ce relèvement de target price fait suite à la publication hier après Bourse de comptes semestriels probants, avec un bénéfice opérationnel courant qui a bondi de 150% sur un an à 5,4 millions d'euros, contre 5 millions attendu.

'2 activités sur 3 contribuent à l'embellie des résultats', souligne le broker, selon lequel la progression significative des résultats est le fait d'une croissance modérée des revenus, plus particulièrement dans 'Lacroix Electronics', et d'une évolution positive de l'ensemble des activités à l'exception de 'Lacroix Sofrel', en très léger retrait.

'Le premier semestre a marqué le début d'une nouvelle tendance pour le groupe', résume Portzamparc, qui a relevé ses estimations et auquel il n'a pas échappé que cette publication permet au management d'être confiant dans l'avenir et de confirmer son plan 'Ambition 2020'. Celui-ci vise un chiffre d'affaires de 525 millions d'euros d'ici 2020 (hors acquisition) et un Ebit de 20 millions.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/05/25 Lacroix : recul de l'activité trimestrielle et projet de sortie de l'Amérique du Nord
15/05/25 Lacroix: activité en baisse, se retire d'Amérique du Nord
01/04/25 Lacroix: en perte nette sur 2024
28/02/25 Lacroix : cession définitive du segment City-Mobilité
11/02/25 Lacroix: retrait de plus de 13% du CA annuel
10/02/25 Lacroix vise une marge d'Ebitda courant 2024 autour du point bas de sa fourchette