abcbourse.com

Lacroix: une réorganisation plus compliquée que prévu.


Actualité publiée le 05/07/16 10:47
(CercleFinance.com) - Séance éprouvante pour Lacroix, dont le titre décroche de 9,1% ce mardi peu après 10h30, au lendemain de la publication de comptes semestriels qui ne rassurent pas les intervenants.

Le groupe a accusé une chute de 40% de son bénéfice opérationnel courant à 2,1 millions d'euros et ne s'est pas montré rassurant sur ce sujet. Invoquant des tensions sur les volumes et les prix ainsi que les impacts liés à sa réorganisation, il a en effet annoncé un résultat opérationnel courant qui demeurera déficitaire au second semestre sur le périmètre historique, les contributions des croissances externes réalisées l'an passé demeurant quant à elles toujours positives.

Et Lacroix d'enfoncer le clou: 'la restauration de la rentabilité prendra du temps, dans un marché qui ne connaît plus de croissance, mais où il demeure de vraies opportunités.'

La société, dont le chiffre d'affaires a cependant augmenté de 13% à 215,8 millions d'euros, a par ailleurs concédé une réorganisation en cours plus difficile que prévu, de surcroît 'dans un environnement contrasté'. Et malgré une nette amélioration en seconde partie d'exercice, le résultat consolidé sera en retrait par rapport à l'exercice précédent, a-t-elle prévenu.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/05/25 Lacroix : recul de l'activité trimestrielle et projet de sortie de l'Amérique du Nord
15/05/25 Lacroix: activité en baisse, se retire d'Amérique du Nord
01/04/25 Lacroix: en perte nette sur 2024
28/02/25 Lacroix : cession définitive du segment City-Mobilité
11/02/25 Lacroix: retrait de plus de 13% du CA annuel
10/02/25 Lacroix vise une marge d'Ebitda courant 2024 autour du point bas de sa fourchette