abcbourse.com

LafargeHolcim: Bryan Garnier abaisse sa cible


Actualité publiée le 05/03/18 10:55
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur LafargeHolcim, Bryan Garnier réduit sa valeur intrinsèque ('fair value') de 55 à 51 francs suisses, après les vives pressions subies par le titre vendredi à la suite de ses résultats annuels.

Il met en avant une lourde dépréciation, un dividende stable, l'arrêt brutal du programme de rachats d'actions, des objectifs à moyen terme probablement prudents ainsi que la décision de réduire la masse d'information dévoilée au marché.

'Néanmoins, nous accueillons positivement la nouvelle stratégie, davantage en ligne avec ce que les investisseurs devraient attendre d'un cimentier mondial: la croissance', juge le broker, que l'incertitude autour du dossier syrien empêche toutefois de se montrer plus positif.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Holcim: confirme ses perspectives pour l'année 2024
05/04/24 Holcim: accord pour l'acquisition de Tensolite
03/04/24 Holcim: la DG de Microsoft Suisse va rejoindre le conseil
28/03/24 Holcim: dans le vert avec un relèvement de broker
28/03/24 Holcim: Oddo BHF relève son opinion
15/03/24 Holcim: lancement du programme de rachat d'actions