abcbourse.com

LafargeHolcim: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 15/12/16 09:38
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur LafargeHolcim de 'achat' à 'neutre' avec une valeur intrinsèque ('fair value') ajustée de 60 à 58 euros, après une bonne performance du titre depuis son relèvement.

Le courtier met en avant la décision du gouvernement indien de démonétiser les billets de 500 et 1.000 roupies, décision qui détériore selon lui la visibilité sur la macroéconomie indienne, au moins à court terme.

'Ceci constitue clairement une déception, dans la mesure où une très bonne saison des moussons donnait des espoirs précédemment', juge le broker, rappelant que l'Inde demeure un pays clé pour le groupe franco-suisse de matériaux de construction.

En outre, Bryan Garnier indique avoir prudemment abaissé ses estimations pour les rapprocher des objectifs de LafargeHolcim. Ainsi, il prévoit désormais une marge d'EBITDA de 22,8% en 2018, contre 24,4% précédemment.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker