abcbourse.com

LafargeHolcim: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 30/11/15 15:08
(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur LafargeHolcim, mais abaisse son objectif de cours de 80 à 71 francs suisses, dans le sillage d'hypothèses d'EBITDA réduites de 7% en moyenne pour 2015 et 2016.

Le bureau d'études rappelle que le groupe de matériaux de construction a vu son EBITDA baisser de 8,9% en données comparables au troisième trimestre, représentant une marge de 20,9% contre 22,8% un an auparavant.

'Les chiffres du troisième trimestre démontrent que les vents contraires persistent et que le marché global de la construction va demeurer difficile, comme pour l'ensemble des acteurs du secteur', commente l'analyste en charge du dossier.

'Mais LafargeHolcim a affiché certains objectifs 2018 avant la journée investisseurs du 1er décembre, que nous jugeons très encourageants, et qui soutiennent notre vue que le groupe peut et va engager une période de changement positif substantiel', nuance-t-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker