abcbourse.com

LafargeHolcim: gagne 2%, un analyste passe à l'achat


Actualité publiée le 26/02/19 17:17
(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 2% profitant du conseil d'achat de Crédit Suisse. Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux cimentiers européens, Credit suisse a entamé à l'achat ('surperformance') le suivi de l'action, sa valeur préférée, tout en émettant des conseils neutres sur CRH et HeidelbergCement. L'objectif de cours associé au conseil est fixé à 64 francs suisses, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.

'Selon nous, l'année en cours sera plus profitable pour les acteurs du secteur', estime une note, grâce notamment à des prix plus élevés, aux réductions de coûts et aux récentes opérations de fusion. Et ce malgré une croissance de la demande de ciment (hors Chine) estime à seulement 2,8% cette année, après 3,3% en 2018. De plus, les conditions météo moins difficiles qui ont jusqu'alors marqué 2019, relativement à 2018, devraient aussi soutenir les anticipations bénéficiaires, 'tout spécialement aux Etats-Unis'.

Dans ce contexte, LafargeHolcim devient la valeur préférée de Credit suisse, le groupe pouvant encore améliorer la qualité de son portefeuille d'actifs, estiment les spécialistes.

Le groupe a également annoncé ce matin avoir remporté des contrats majeurs à long terme d'une valeur de 110 millions d'euros dans le cadre du Grand Paris Express, le plus grand projet d'infrastructure de transport d'Europe représentant un investissement total de 38,5 milliards.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker