abcbourse.com

LafargeHolcim: le président du CA va s'en aller.


Actualité publiée le 08/02/16 17:20
(CercleFinance.com) - LafargeHolcim a fait savoir ce lundi via un communiqué que Wolfgang Reitzle, actuel président du conseil d'administration, a informé ce dernier qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat lors de l'Assemblée générale annuelle du groupe en mai prochain.

Le conseil a dit regretter cette décision et prendre acte du souhait de Wolfgang Reitzle de poursuivre d'autres activités qui nécessiteront toute son attention, notamment la présidence du conseil de surveillance de Linde. Il a décidé de proposer aux actionnaires l'élection de Beat Hess comme président.

Né en 1949 et de nationalité suisse, ce dernier est actuellement vice-président du conseil d'administration, membre du comité Stratégie & Développement durable et membre du comité Finance & Audit. Il a été élu au Conseil d'administration d'Holcim Ltd. en 2010.

Il fut par ailleurs conseiller juridique puis directeur juridique du groupe ABB de 1977 à 2003. De 2004 à fin 2010, Beat Hess a été directeur juridique et membre du comité exécutif de Royal Dutch Shell Group. Il est également membre du Conseil d'administration de Nestlé SA et de Sonova Holding AG.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker