abcbourse.com

LafargeHolcim: Oddo continue de préconiser l'achat.


Actualité publiée le 17/03/16 10:15
(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 75 francs suisses sur LafargeHolcim, qui a publié ses comptes annuels ce matin.

Le quatrième trimestre s'est révélé en-deçà aux attentes, avec en particulier un Ebitda sous le consensus (marge de 18,8%, inférieure de 0,9 point aux prévisions), mais le cimentier franco-helvète a réduit sa dette dans des proportions supérieures aux anticipations, souligne le broker.

De même, par-delà des pressions sur les marges, LafargeHolcim a enregistré une croissance dans toutes les zones où il opère, sauf en Europe, et a délivré un message rassurant pour l'année en cours, tablant notamment sur une croissance de son activité entre 2 et 4% ainsi que sur des synergies de plus de 450 millions de francs suisses (450 millions originellement annoncés).

Les objectifs 2018 ont en outre été confirmés, se réjouit l'analyste, et le programme de cession en cours de 3,5 milliards de francs suisses est déjà sécurisé pour un tiers.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker